28/10/2014

La Trilogie Coeur d'encre de Cornélia Funke

 coeur d'encre.jpg sang d'encre.jpg                  mort d'encre.jpg

Meggie voyage depuis toujours avec son père, Mo. Elle partage la même passion que lui pour les livres mais elle ne peut jamais les lire à voix haute, elle le lui a promis. Ils voyagent sans arrêt car son père est à la recherche d’un livre qui s’intitule « Cœur d’encre ». Meggie sera obligée de briser sa promesse et découvrira qu'elle est capable de faire sortir un ou plusieurs personnages du livre. Mais pour chaque personnage sortit quelqu'un de notre monde y disparaît...

 

Une vraie belle saga de Fantasy qui peut être lue aussi bien par des jeunes que des adultes car plus la lecture avance plus l'histoire s'assombrit. J'ai lu cette trilogie il y a quelque années et suis toujours nostalgique de l'avoir terminée car qui n'a jamais rêvé de rencontrer ses personnages préférés ? Par contre dans le tome 2 et 3, c'est nous qui entrons dans le monde d'encre où rien n'est simple et où tout choix a des conséquences parfois dramatiques.

Laissez-vous tenter par ce monde d'encre. Une fois entrés, vous y vivrez une aventure au-delà des mots...

 

Dans le tome "Sang d'encre"

« Tu as remarqué que les livres deviennent plus gros quand on les lit plusieurs fois ? … on dirait qu’à chaque fois quelque chose reste collé entre les pages. Des sentiments, des pensées, des bruits, des odeurs… Et quand tu feuillettes le livre des années plus tard, tu te retrouves dedans, un peu plus jeune, un peu différent, comme s’il t’avait conservé à la manière d’une fleur séchée, à la fois familière et étrangère. »

 Dans le tome "Mort d'encre"

« Qu’était une gifle pour dix pages d’évasion, dix pages qui l’emportaient loin de tout ce qui le rendait malheureux, dix pages de vraie vie au lieu de la monotonie que les autres appelaient réalité ? »

 

Un film a également été adapté du premier livre. Cornelia Funke imaginait Brendan Fraser en écrivant le personnage de Mo, celui-ci a obtenu le rôle. J'aurais voulu que les deux autres tomes soient adaptés pour découvrir le monde d'encre.

film coeur d'encre.jpg

18:09 Publié dans Roman | Lien permanent | Commentaires (2) |  Facebook

Commentaires

Et ben on va essayer ça alors, en suivant tes recommandations.
Je te donnerai mon avis dans quelques années quand j'aurai eu le temps de finir... peut-être... Haha

Écrit par : Jona | 01/12/2014

Répondre à ce commentaire

Merci beaucoup pour le commentaire. Je sais qu'il y a beaucoup à lire avec les trois tomes mais une fois dans le monde d'encre, on ne veut plus le quitter. Alors top chrono et on se donne rendez-vous bientôt pour d'autres lectures...

Écrit par : Sophie | 02/12/2014

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.