07/02/2015

La légion de la colombe noire de Kami Garcia

la-legion-de-la-colombe-noire,-tome-1.jpg

Tout allait bien pour Kennedy : une mère aimante, une jolie maison, une meilleure amie extra, une scolarité prometteuse. Malheureusement tout bascule, sa mère décède ! Avant de partir en pension, Kennedy passe une dernière nuit dans la maison. Pendant son sommeil, elle est attaquée par une force surnaturelle dont elle sera sauvée par des frères jumeaux, Lukas et Jared. Elle prend la fuite avec eux et apprend non seulement que les fantômes, les démons et autres entités existent mais surtout qu'elle fait partie de la légion de la colombe noire tout comme sa mère qui ne lui en a pourtant jamais parlé...

 

Voici mon nouveau coup de coeur. Cette histoire est vraiment captivante. Elle traite du surnaturel et cette fois elle est du côté des humains. Kami Garcia, la co-auteur de la série "Sublimes Créatures", connaît parfaitement son sujet et les connaissances distillées dans le livres sont tirées de vraies croyances ce qui ancre son récit dans le réel et fait frissonner encore plus. Bien sûr, il y a une noirceur inhérente au sujet mais elle est contrebalancée par les liens qui se créent entre les personnages et l'approfondissement de l'histoire des âmes torturées. La progression de l'intrigue est sans temps mort, il y a beaucoup d'action ainsi que des personnages attachants et plaisants. Kennedy est une héroïne solitaire, artiste dans l'âme qui se pose beaucoup de questions sur elle-même et tire sa force de son entourage, un personnage principale qui me plaît beaucoup.

Bien sûr, il y a un triangle amoureux. Il se déroule entre les jumeaux, c'est ce qui fait son originalité, le physique n'est donc pas le plus important dans le choix de Kennedy. Je ne vous dirais pas pour lequel l'héroïne va craquer mais je suis contente de son choix. Je vous conseille vivement ce premier tome et j'ai hâte que le tome 2 sorte au mois de mars.

 

Page 262 : - Mon père disait tout le temps que le mal que se font les vivants est pire que tout ce que peuvent nous infliger les esprits ou les démons.

Page 329 : On ne choisit jamais la personne qui voit clair en vous - celle qui sait ce que vous ressentez sans que vous ayez à lui parler, celle qui d'un seul regard, peut vous faire rire, pleurer, passer par toutes les émotions. Celle qu'on serait trop heureux d'avoir près de soi, et trop triste de perdre.

 

J'aurais pu mettre d'autres citations, j'aime particulièrement le chapitre 26. Et pour vous, lequel vous marquera ? Le plus angoissant ou le plus romantique ?

Si vous aimez les histoires de fantômes, si vous aimez la série Supernatural, n'hésitez pas et comme dit dans le livre : "Puisse la colombe noire toujours te porter..."

 

12:11 Publié dans Roman | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook