11/07/2015

Les fantastiques livres volants de Morris Lessmore de William Joyce

lessmore français.jpg

Morris a toujours vécu entouré de livres et note tout dans un carnet jusqu'au jour où une tornade emporte tout ...

 

Cet album est un coup de cœur, il contient tout ce que j'aime : des illustrations magnifiques, une histoire qui parle de l'amour des livres et de la joie qu'ils apportent dans une vie, des références aux grands classiques de la littérature et du cinéma (Magicien d'Oz, Alice au pays des merveilles, Charlie Chaplin, Buster Keaton, ...) et une sensibilité qui touche en plein cœur.

Ce livre est l'adaptation d'un court métrage américain oscarisé en 2012. La vidéo est captivante. Elle est sans dialogue avec juste des mélodies en accompagnement que l'on s'amuse à identifier. En fait que ce soit dans l'album ou l'animation, l'émotion est au rendez-vous, c'est un véritable petit bijou. Je le conseille tout autant aux enfants à partir de 6 ans qu'aux adultes amoureux des livres et de la littérature.

morris.jpglessmore5.jpgles-fantastiques-livres-volants-006.jpg

 

 

 

 

 

 

Morris aimait partager : ce pouvait être un livre que tout le monde adorait ou bien un petit ouvrage solitaire qui était rarement lu. "Toute histoire compte " disait Morris. Et le livres acquiesçaient.

The-Fantastic-Flying-Books-of-Mr-Morris-Lessmore.jpg

 

09:53 Publié dans album | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Écrire un commentaire