26/11/2016

Harry Potter et l'enfant maudit de J.K. Rowling

hp8.jpgLes héros de la saga, devenus parents, voient leurs enfants prendre le train sur la voie 9 3/4...

 

Ce 8ème tome de Harry Potter se présente sous la forme d'une pièce de théâtre. D'ailleurs, elle se joue en ce moment à Londres. Le fait que ce soit un texte de théâtre ne m'a pas gênée du tout, les habitués de la saga ont les personnages et les lieux en tête. L'essentiel était de retrouver le monde de Harry Potter et de savoir ce que la vie leur avait réservé à tous. J'ai aimé découvrir la vie d'adulte de Harry et ai été touchée par les séquelles que le passé a laissé.

Rowling m'a offert ce que j'attendais : une vision de l'avenir des personnages, un retour sur le passé offrant la possibilité de revoir des personnages aimés, une nouvelle épreuve de taille pour Harry, ça a été déchirant à imaginer. Voir tout cela sur scène doit être grisant ( et j'espère un jour sur grand écran, qui sait ?)

Bon retour dans le monde de la magie, profitez de votre lecture et laissez votre imagination faire le reste car c'est elle en fait qui est magique.wink

 

"Harry, il n’existe pas de réponse parfaite dans ce monde d’émotions et de désordre. La perfection est hors de portée de l’espèce humaine, hors de portée de la magie. Dans chaque instant rayonnant de bonheur, il y a cette goutte de poison : la conscience que la douleur reviendra. Pour un humain, souffrir, c’est comme respirer."

11:42 Publié dans Roman | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Écrire un commentaire