10/03/2017

La Belle et la Bête : Histoire éternelle de Jennifer Donnelly

Nouveau à la bibliothèque :

belle et la bête.jpgQuand la Bête fait cadeau à Belle des livres de sa bibliothèque, la jeune femme est aux anges. Là au milieu de toutes ces merveilles se trouve un livre très particulier. Il s'intitule "Nevermore"...

Ne croyez pas avoir entre les mains l'histoire du dessin animé ou de la nouvelle version qui sort en ce mois de mars. Ici Disney a donné l'opportunité à Jennifer Donnelly de créer une aventure dans l'univers de la Belle et la Bête. On retrouve les personnages que l'on connaît comme Lumière, Big Ben ou Zip, ... Tout en faisant connaissance avec de nouveaux, tout aussi attachants et atypiques.

Tout ce qui est dérivé du monde des contes m'attire toujours et là je n'ai pas été déçue. Une jolie lecture qui m'a ramenée en arrière lorsque la première version de Disney est sortie tout en me permettant de découvrir la vie de Belle sous un nouveau jour.

J'affectionne beaucoup l'auteur qui m'a envoutée avec la saga Whitechapel, elle est ici très à l'aise dans l'univers Disney et nous offre une lecture agréable avec des chapitres courts et addictifs. On y découvre l'état d'esprit de Belle au moment où elle se considère encore en prisonnière. Cette aventure lui permettra d'éclaircir ses idées et de passer au chapitre suivant de son histoire avec la Bête.

Laissez-vous toucher par l'histoire éternelle de la Belle et la Bête...

"Avant de partir, promets-moi une chose, Belle ... murmura l'automate. Sois toujours l'auteure de ton histoire. Ne laisse plus jamais qui que ce soit l'écrire pour toi." (p263)

" Promenant son regard sur les visages de l'autre côté des pages, Belle saisit que ce ne sont pas les forces des gens qui leur donnent leur beauté, mais leurs défauts." (p281)

15:33 Publié dans Roman | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

Les commentaires sont fermés.