17/10/2015

L'ile de l'oubli de Melissa de la Cruz

ile de l'oubli.jpg

 

 

 

Il existe une île entourée d'un dôme où aucune magie n'est possible. Sur cette île se trouve tous les méchants des contes ainsi que leurs enfants ! Ces derniers sont méchants, ils sont voleurs, ils aiment jouer de mauvais tours ... il n'y a rien de mieux, n'est-ce pas ?! Alors pourquoi ressentent-ils un manque ? 

 

 

 

 

Un livre inventif et agréable à conseiller avant tout aux enfants entre 9 et 13 ans. Il reste que je me suis beaucoup amusée avec cette histoire. Disons que l'enfant, qui est restée en moi, a aimé retrouver les personnages des contes de fées tandis que l'adulte s'est amusé des allusions et des jeux de mots de l'auteur.

On plonge dans ce monde avec facilité. Les enfants des Méchants : Evie, Mal, Carlos et Jay vivent une aventure bien mouvementée leur donnant l'occasion de mieux se connaître, de ne plus être seuls et de former un vrai groupe.

descendantspersonnages.jpg

Groupe que l'on retrouve dans le téléfilm "Les descendants". En ce qui le concerne, j'ai aimé les chansons et numéros dansés mais je l'ai trouvé trop caricatural, chose que je n'ai pas ressenti dans "L'île de l'oubli" peut-être est-ce dû au public visé. Reste à savoir ce que réservera l'adaptation du téléfilm dans la collection Bibliothèque Rose ? Si vous voulez nous en faire part, le livre vous attend dans nos rayons.

Tout l'univers des Descendants est un chouette concept, il allie littérature, film et musique. En bref, les contes de fées ont le vent en poupe et moi j'adore l'inventivité qu'ils amènent, provoquant, je l'espère, l'envie de relire les originaux.

 

 

"Un petit pirate de CP qui courait après Harriet Crochet faillit leur foncer dedans. Mal l'arrêta net. Le garçon, tremblant et essoufflé, leva craintivement les yeux sur elle....... Terrorisé, le petit en perdit son faux crochet qui roula sur le sol." pg35

"Ce ne sont pas de simples histoires, avait-elle expliqué. Ce sont des royaumes ! Des empires ! Ces histoires t'ouvrent de nouveaux horizons que tu ne peux connaître, puisque tu n'as pas vécu  plusieurs vies. Elles valent de l'or. Aucun banquet, même royal, ne peut les égaler...." pg213

11:38 Publié dans Roman | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

02/10/2015

La légion de la colombe noire tome 2

légion tome 2.jpgDans ce tome, Kennedy entra encore plus dans les méandres de la légion tout en apprenant plus sur sa propre famille. Et surtout elle devra se battre pour ceux qu'elle aime tout en gardant l'espoir...

Tout bon fan de lecture ou de cinéma le sait (Le Seigneur des Anneaux ou Divergente) le tome deux est plus lent et ne résout pas les problèmes, on pourrait même dire qu'il les accentue. Et c'est bien le cas ici : la bonne nouvelle est donc qu'il y aura un tome 3 !

Retrouver les personnages a été un vrai plaisir ainsi que vivre la suite de leurs aventures. Du côté des démons, ils donnent toujours autant le frisson, l'auteur a rendu la noirceur aux créatures fantastiques. Je regrette juste le coté huis clos de la deuxième partie du roman, j'aimais vivre la chasse aux démons.

Aucun doute sur le fait que j'attends déjà le troisième tome afin de connaître le destin de Kennedy et des autres membres de la Légion de la Colombe Noire...

 

 

"Je cherchais le profil de Jared au milieu des cartes d'anomalies météorologiques. La courbe de ses lèvres, les longs cils qui bordaient ses yeux bleu pâle. L'espace d'un instant, j'ai oublié de respirer. Je me suis rappelé la sensation de ses lèvres contre les miennes, le son de sa voix quand il me chuchotait à l'oreille, sous la pluie, qu'il refusait de m'abandonner. Je me suis souvenue de la promesse que je m'étais faite cette nuit-là. Et que je n'avais pas tenue. Je te retrouverai."

15:31 Publié dans Roman | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook

11/07/2015

Vos coups de coeurs ...

Faites-nous part de vos coups de cœur. Donnez aux autres l'envie de lire vos livres préférés.

les-fantastiques-livres-volants-006.jpg